PREAMBULE
SITUATION

DESCRIPTIF

COUTS

PLAN DES PISTES

 

  

 

 

DESCRIPTIF

 

 

 

 

 

L'aménagement du site de CALDANE bien que pouvant être directement relié par un téléporté à partir de Saint-Pierre de Venaco doit être desservi par une route à partir de l'ancienne carrière du village. Cette desserte longue d'environ 8 km démarre à 950 m d'altitude pour finir sur un plateau situé à 1550 m d'altitude soit un dénivelé de 7,5 %.

Le domaine skiable de départ serait ainsi de 600 hectares, soient environ 30 km de pistes (longueur maxi 2 km à l'heure actuelle). Un passage futur vers Saint-Eliseo permettrait de doubler cette surface.

L'ouverture de ce nouvel espace prend toute sa dimension dans l'aide apportée  aux éleveurs, en effet les pistes de ski sont d'excellents lieux de transhumance après apport de terre végétale et engazonnement. Les bassins de captage d'eau nécessaires au fonctionnement des canons à neige, peuvent également servir à abreuver les bêtes ainsi qu'à la desserte en eau potable en période sèche.  L'ouverture de chemins de  randonnées de moyenne-montagne accessibles à tous autour du Cardo et de la Lattiniccia répondrait à la demande sans cesse croissante de la population touristique avide de sports de pleine nature en période estivale.

Le site de Caldane, vaste combe à la base de la Punta Lattiniccia, qui culmine à 2413 m d'altitude, se prête admirablement à la pratique des sports de neige comme le ski alpin et le snowboard.

  

 

PAGE PRECEDENTE

 

 

 

 

 

PAGE SUIVANTE