AMENAGEMENT DU SITE DE LA LATTINICCIA

PREAMBULE

PREAMBULE
SITUATION
DESCRIPTIF
COUTS

PLAN DES PISTES

L'aménagement d'un nouveau site de sports de sports est une necessité, et le Comité Régional Corse de Ski affirme qu'un potentiel important existe sur l'île, les études de ces trente dernières années le prouvent. Malgré tout le constant en mars 2002 est éloquent!

ASCO est fermé depuis plus de 9 ans.

VERGIO malgré les efforts de son directeur J. LUCIANI, est resté en l'état.

BASTELICA-ESE rencontre des problèmes intercommunaux et ne peut étendre son domaine.

GHISONI par la configuration du site (accès, relief, avalanches, déneigement) végète depuis 1981.

Le Comité régional après une étude importante sur le massif du Renoso englobant 5 communes, représentant une station d'un domaine de plus de 100 km de pistes, n'a obtenu aucune réponse des mairies concernées et se voit donc obligé de s'orienter vers un site qui renvoit un écho favorable.

LES CONSEILS MUNICIPAUX EMETTENT UN AVIS FAVORABLE ET FONT PREUVE D'UNE FORTE AMBITION DE DEVELOPPEMENT.

L'étude qui suit démontre qu'un domaine skiable est viable en corse et porteur d'un bassin d'emplois important. Pour cela il faudra prendra compte, une fois de plus, les specifités corses, à savoir : hydrométrie importante (90%), temps généralement ensoleillé mais températures hivernales très froides en montagne.

Pour cela il faut envisager une station de ski basée sur un enneigement artificiel, indispensable de nos jours, comme nous pouvons l'observer sur les domaines des ORRES et d'ORCIERES-MERLETTE, qui nous ont servi de points de référence.

 

PAGE SUIVANTE